mercredi 17 novembre 2010

Gateau carte de la Martinique




Bonsoir,

Voici le gâteau que j'ai réalisé ce week-end. C'est une daquoise à la noix de coco, mousse aux 2 citrons et kiwis. Je me suis servi d'un cercle à entremets (petit modèle) en forme de carte de la Martinique. La recette est inspirée du livre "leçon gâteaux classiques" de Christophe Felder.


J'ai découpé les 2 biscuits daquoise : l'une formera le fond du gateau et l'autre le dessus. Voici la méthode pour découper avec la pointe d'un couteau en passant tout autour du cercle.




Puis mettre la mousse dans le moule formé par le biscuit de fond et le cercle et enfin parsemer de morceaux de fruits ici kiwis :


Puis recouvrir avec le 2è biscuit et placer au frigo avant de démouler en soulevant doucement le cercle.
C'est prêt !


Misschococake!

3 commentaires:

  1. salut, te souviens tu où as tu acheté ce moule de la carte de la Martinique? j'en cherche un ;mes gâteaux sont fais à l'emporte pièce en carton... pas top!
    merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine,
      Merci pour ton commentaire. J'ai acheté le moule sur le site Meilleur du Chef dans la rubrique boulangerie patisserie, cercles et cadres inox, formes par pays. En espérant que cela t'aidera. Il y a plusieurs tailles et Martinique et Guadeloupe.
      A bientôt!

      Supprimer
  2. Bonsoir ou tu a trouvé le moule

    RépondreSupprimer