dimanche 20 mars 2011

Pièce Montée du Printemps

Voici la  pièce montée de ma sweet table. C'est la 3è fois que je fais une pièce montée. J'ai fait 3 fois ma recette de gâteau pour pièce montée. Si, si ! mon atelier a pu ainsi se déguster à la fin !
J'ai utilisé : 1 recette pour remplir les 2 moules 6 pouces et 8 pouces. Puis 1 recette pour remplir 3/4 du moule 10 pouces et enfin 1 recette + le 1/4 restant du 10 pouces pour remplir le moule 12 pouces .Mes moules font 3 pouces de profondeur. Les gâteaux sont recouverts de pâte à sucre faite maison. Les décors petites fleurs et les personnages ont été réalisés à l'avance à l'emporte pièce en étalant la pâte à sucre sur 5mm d'épaisseur en laissant sécher et durcir bien à plat. Au bout d'une heure de séchage j'ai introduit délicatement des curedent pour les piquer dans le gateau afin que les figurines personnages et colombes tiennent. Un petit coup de poudre irisée blanche et le tour est joué. Effet garanti.



A bientôt.
MissChococake !

2 commentaires:

  1. coucou
    ce gâteau est vraiment supet jolie.
    bravo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Fathema,

    Merci pour ce 1er commentaire reçu sur mon blog. Il m'a fallut un peu de temps pour découvrir qu'il y en avait enfin et encore un peu de temps pour comprendre comment y répondre mais ça y est !

    RépondreSupprimer