vendredi 25 mars 2011

Ballon de football pour Baghdad


Voici le gâteau que j'ai réalisé pour l'anniversaire de Baghdad un invétéré du foot. J'ai utilisé la recette que je vous ai donné pour le moule poupée. Les extraits ont été remplacé par de l'eau de fleur d'oranger naturelle que je me suis procurée au magasin bio.
Le bonhomme est mon 1er modelage, je ne peux que m'améliorer.
Le gateau a été recouvert de pâte à sucre maison. J'ai découpé le gabarit des pentagones bleus en me servant du moule comme modèle par transparence avec du papier sulfurisé. Puis j'ai repris la forme sur du carton dont je me suis servie comme patron sur ma pâte à sucre étalée colorée en bleu. J'ai ensuite appliqué les pentagone en les collant avec un peu d'eau. Et au final, j'ai repassé les rainures au feutre alimentaire.


A bientôt.

MissChococake !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire