lundi 28 mars 2011

Gateau au chocolat Poupee creole pour mon anniversaire




Et bien oui, une fois l'an c'est mon tour, c'est mon anniversaire. Je me suis fait plaisir avec cette jolie poupée antillaise que j'ai réalisé avec mon set wilton wonder mold.

Le gâteau est au chocolat ou plus exactement au cacao, pépites de cacao et écorces d'orange confites. C'est la recette de gâteau au chocolat que je vous ai donné précédemment, mais à la place des extraits j'ai mis de l'arôme d'orange et de cannelle. Au lieu de 100ml de jus d'oranges, j'ai mis 200 ml. J'ai ajouté des petits morceaux d'oranges confites avec le pépites de chocolat 70% cacao. Astuce : mettre les petits morceaux d'oranges confites dans un peu de farine de maïs (maïzena) avant de les mélanger à la préparation, ils seront ainsi bien dissociés et pas collés les uns aux autres.




Il est fourré à la pâte de cacao bio et marmelade d'oranges amères.


La couverture est en pâte à sucre blanche maison.

La couverture madras est en pâte à sucre régalice.

Quelques dragées dorées pour le décor et le seul élément non comestible bien sûr le buste de poupée en plastique.

Voilà pour les ingrédients.
A bientôt.
Misschococake !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire